Omaticaya Forum Index du Forum
Omaticaya Forum
Forum sur Avatar de James Cameron

Omaticaya Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Navis Humain ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Omaticaya Forum Index du Forum -> Pandora -> Arbre Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tineysehefuron
Prof Na'vi

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 20:33 (2010)    Sujet du message: Navis Humain Répondre en citant

par contre moi il y a un detail qui me tracasse... les creations des Na'vis sont tres belles en raport avec les monde ( pas comme les humains ) mais aussi tres soffistiqués, commet l'expliquer, je ne pense pas ca comme une erreur non loin de la, mais par exemple les sortes de lunetes de Neytiri ... comment elles sont faites ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 20:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mineya

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 09:52 (2010)    Sujet du message: Navis Humain Répondre en citant

James Cameron a expliqué qu'il tenait à ce que toutes les créations des Na'vis soient issues des ressources que l'on trouve sur sur Pandora, afin de rendre leur monde le plus véridique possible. Ainsi, la corde qui compose l'arc des Omaticayas est-elle en boyeau d'animaux (je ne sais plus lesquels, peut-être les marteaureaux ?) et il en va de même pour tous leurs objets (bijoux, vaisselle, vêtements...) Cela est indiqué dans le "Rapport confidentiel sur la planète Pandora", où les objets des na'vis sont expliqués pour la plupart.

Pour les "lunettes" de Neytiri, je pense qu'elles doivent être faites avec une structure en bois, ou en os d'animal ; les "verres" de ces lunettes sont eux faits à partir d'ailes transparentes et nervurées d'insectes (on dirait des ailes de scarabées).

Dans le "Rapport confidentiel sur la planète Pandora", il est écrit que le peuple Na'vi est un peuple digne, sensible, cultivé ; ils prennent beaucoup de temps par exemple pour tisser les rênes de leurs Equidius ou de leurs ikrans (cela peut prendre des mois), car ce sont des objets très importants pour eux, comme un rituel sacré personnel. Donc il ne faut pas s'étonner du raffinement des objets quotidiens des Na'vis, car cela est dans leur culture et leur façon d'être.

Voilà mon explication à tes questionnements,
Tineysehefuron !  Very Happy
Prof Na'vi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 00:12 (2010)    Sujet du message: Navis Humain Répondre en citant

je comprend parfaitement ce genre de rafinement, il y en a beaucoup qui disent que les na'vi sont une civilisation qui est au stade neandertalien, mais aux vu de ce qu'ils ont ( la communication par le tsa'eliu a des animaux, des arbres ), ne serait-il pas possible qu'en fait ce puisse etre une civilisation beaucoup plus avancé, ayant trouvé les meilleurs compromis entre le respect d'eux meme, des autres ( de leur espece et des autres especes , de la nature, l'efficacité. mais il ne se gene pas pour faire certaines consruction que je dirait basé sur la destruction pour la construction ...

depuis plusieurs années j'ai dans ma tete un monde semblable a pandora ( c'est meme pour cette raison que je suis fan d'avatar ) et le systeme est tellement soffistiqué que a partir de chose simples vu de l'exterieur, c'est enormement de travail, de communication, de temps et d'effort pour arriver a un raport de destruction extremement faible, presque inexistant, et les connaissances depasse de loin celles des hommes...
Mineya

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 10:14 (2010)    Sujet du message: Navis Humain Répondre en citant

C'est ça qui est intéressant avec les Na'vis : ils ont l'air d'une tribu indigène sans culture, vivant nus et sauvages au premier abord, puis on découvre des gens raffinés, cultivés et hautement intelligents dans un second temps. James Cameron a réussi à créer une tribu civilisée avec des airs de sauvage ! On trouve du néandertalien, mais également de l'aborigène et autres peuplades plus ou moins avancées dans la culture Na'vie. Ils sont capables de comprendre sans peur la technologie humaine (les avions, les exomasques...) tout en restant fidèles à leur culture. C'est génial !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018)    Sujet du message: Navis Humain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Omaticaya Forum Index du Forum -> Pandora -> Arbre Maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006